Lors du CSEC de Personal Finance, la Direction a présenté l’accord de télétravail du Groupe BNP.
Cet accord s’appliquera à partir du 01/11/2021, en fonction de la situation sanitaire.
L’Accord Groupe définit et précise les principes du double volontariat salarié-manager pour télétravailler, la réversibilité, la concertation entre salarié et manager quant au choix des jours, le recours au niveau RH de l’entité en cas de refus du télétravail, le principe du respect des heures de travail journalières, les modalités de contrôles du télétravail par les managers, le rôle de la commission suivi paritaire.
Même couverture sociale en cas d’accident du travail, de maladie, et de décès et prévoyance.
Autres modalités prévues dans l’accord groupe reprises par PF
Indemnité globale et forfaitaire, exonérée de cotisations et contributions sociales d’un montant de :
– 10 €/mois -> à partir d’1 jour en moyenne hebdomadaire de télétravail régulier ou mixte,
– ou 20 €/mois -> à partir de 2 jours en moyenne hebdomadaire de télétravail régulier ou mixte.
– 10 €/mois -> à partir d’1 jour en moyenne hebdomadaire de télétravail régulier ou mixte,
– ou 20 €/mois -> à partir de 2 jours en moyenne hebdomadaire de télétravail régulier ou mixte.
Participation aux frais de repas quel que soit le rythme de télétravail :
Titres-restaurant par jour de télétravail quelles que soient les modalités existantes (titres-restaurant, restauration d’entreprise), dématérialisés, aux conditions actuelles parts PF (5,54€) et salarié (3,71€) = 9,25€.
Titres-restaurant par jour de télétravail quelles que soient les modalités existantes (titres-restaurant, restauration d’entreprise), dématérialisés, aux conditions actuelles parts PF (5,54€) et salarié (3,71€) = 9,25€.
Lieu d’exercice du télétravail :
– Résidence principale du salarié en France tel que renseigné dans l’outil de gestion administrative.
– Ou autre lieu privé temporaire ou durable en France, après information du manager, dans un périmètre compatible avec un accès dans la demi-journée sur le site de rattachement.
– Résidence principale du salarié en France tel que renseigné dans l’outil de gestion administrative.
– Ou autre lieu privé temporaire ou durable en France, après information du manager, dans un périmètre compatible avec un accès dans la demi-journée sur le site de rattachement.
Equipement bureautique standard : ordinateur portable, solution de téléphonie en fonction du besoin métier (besoin à déterminer avec le manager), casque, et sur demande, un sac.
Equipement bureautique complémentaire à partir de 2 jours en moyenne hebdomadaire : écran, clavier, souris, si pas encore une attribution spécifique d’équipement complémentaire similaire.
Equipement mobilier : fauteuil de bureau « désinvesti ou récupéré » dans le Groupe par bassin d’emploi selon des priorités à définir dans le cadre de la dotation en équipement complémentaire.
Accord de télétravail du Groupe BNP