[Communiqué de presse]
Lors du CSE extra qui s’est déroulé suite à l’incendie sur l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières le 09 février dernier, les élus CFTC (unique syndicat réformiste du site), ont exprimé leur satisfaction sur :
– les conditions d’évacuation dans le calme,
– la bonne cohésion des services des pompiers sur site et externes (SDIS 63) pour neutraliser l’incendie
– et la mobilisation de l’ensemble des agents et prestataires qui ont fait un travail remarquable pour assurer les conditions d’une reprise d’activité dès le lendemain.
Au final, l’impact sur la production n’est pas aussi important que ce que nous pouvions craindre.
Néanmoins la CFTC a demandé des actions d‘améliorations sur la sécurité incendie.
La CFTC est plus que jamais confortée dans sa revendication de réalisation du projet de construction d’un site industriel neuf à l’état de l’art sur le site de Vic le Comte, nommé Refondation, exprimée auprès du Gouverneur de la Banque de France lors de sa venue sur le site de Chamalières le 26 janvier.
Ce projet de création d’un site de production permettrait de rester compétitif par rapport au privé pour répondre aux besoins des clients européens et exports.
C’est le seul projet viable en termes de pérennité de l’emploi de l’ensemble du personnel (malgré une réduction d’effectif de -34% sur 10 ans), les locaux actuels ne pouvant à terme répondre aux nouveaux aménagements de productions nécessaires.
Contact presse : Rosine ARSIVAUD 04 73 17 40 96
> Télécharger le communiqué au format PDF