La réunion conclusive de la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires (NAO) s’est tenue mercredi 24 novembre.
Suite à la demande des négociateurs lors de la dernière réunion, la Direction a accepté de relever le seuil de la mesure pérenne qui est porté à 50 000 euros. Tous les salariés dont le salaire brut annuel est inférieur ou égal à ce seuil bénéficieront donc d’une augmentation pérenne de 1% avec un plancher de 300 euros, applicable à compter de mars 2022.
Enfin la Direction indique le déblocage d’une enveloppe Equité de 250.000 euros qui permettra notamment de revoir la situation des salariés au retour d’un congé de longue durée, en situation de handicap ou âgés de plus de 50 ans et n’ayant pas bénéficié d’une augmentation sélective au cours des cinq dernières années.
La négociation de la prime de pouvoir d’achat (PPA) a immédiatement suivi la réunion conclusive de la NAO.
Cette prime sera versée le 31 janvier 2022 à tous les collaborateurs dont la rémunération globale durant les 12 mois précédant le versement de la prime n’a pas dépassé 80.000 euros. Son montant est dégressif : 1 000 euros jusqu’à 35.000 euros, 750 euros jusqu’à 3 SMIC (57 221 euros) et 500 euros jusqu’à 80 000 euros. Il est nécessaire d’être toujours inscrit à l’effectif le jour du versement de la prime. Cette prime est exonérée de charges et d’impôt pour tous les salariés dont la rémunération globale n’excède pas 3 SMIC. S’agissant des salariés à temps partiel, la rémunération de référence est recalculée prorata temporis, la prime versée (le cas échéant) n’étant quant à elle pas proratisée.
N’hésitez pas à contacter la CFTC-HSBC si vous avez des doutes quant à votre éligibilité à cette prime, en fonction de votre situation personnelle.
La CFTC-HSBC est signataire des projets d’accord NAO et PPA.
Bien cordialement