Communiqué de la Fédération CFTC Banques concernant le Télétravail.

COMMUNIQUE

Suite aux récentes interventions du 1er  Ministre et Courrier de Madame Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion concernant le télétravail qui a été adressé à toutes les Organisations Syndicales et Patronales, il est nécessaire de rappeler que :

Pour la Fédération CFTC Banques le télétravail est plus que jamais la règle, la CFTC a appelé à l’ouverture rapide dans les entreprises de négociations sur le sujet. “La meilleure façon d’y arriver c’est le dialogue social. Il faut une convocation rapide des CSE” (comités sociaux et économiques), a déclaré à l’AFP Cyril Chabanier, président de la CFTC”.

Je  demande à tous les Militants de la CFTC Banques de bien vouloir remobiliser leurs réseaux pour accentuer le recours au télétravail car la dernière enquête menée par Harris Interactive pour le ministère du Travail montre un certain relâchement en la matière.

Limitons la propagation du virus, et donc évitons un éventuel reconfinement.

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous du courrier Madame Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Syndicalement

Xavier Deschamps

Président de la Fédération CFTC Banques

Communiqué de la Fédération CFTC Banques concernant le Télétravail.