APPEL A LA MOBILISATION / SAMEDI 27 NOVEMBRE, 13h à BERCY
Chers dirigeants, chers amis
Comme vous le savez, la manifestation de rue n’est pas le mode d’action privilégié de la CFTC. Nous préférons toujours donner sa chance à la négociation ! C’est précisément ce que les élus CFTC de l’entreprise PPG Bezons ont fait dans le cadre d’un plan social devenu vite injuste et violent. Les dirigeants de cette entreprise sont restés sourds aux revendications légitimes de nos élus. Pire, ils ont clairement programmé puis organisé la fermeture de l’usine de Bezons sans toutefois oublier de transférer ses brevets et ses savoir-faire vers d’autres sites du même groupe dont certains en dehors de France. Une façon de procéder d’autant plus inacceptable que Sealants Europe (propriétaire du site PPG) a largement bénéficié de la manne publique via le Crédit Impôt-Recherche, le CICE ou encore le chômage partiel depuis la crise du Covid,
Alors qu’il est beaucoup question aujourd’hui de souveraineté, de réindustrialisation, de relocalisation mais aussi de responsabilité sociale des entreprises, la CFTC ne tolère plus ces pratiques d’entreprises “voyous” qui mettent à mal l’emploi, nos concitoyens et leurs familles.
Ce samedi 27 novembre, à Bercy, à partir de 13 heures, la Confédération sera aux cotés des salariés de PPG Bezons et de leurs représentants CFTC pour dénoncer ces pratiques et demander l’intervention directe du gouvernement dans ce dossier.
Nous comptons sur vous pour vous joindre à cet appel et pour le relayer dès maintenant auprès de vos équipes militantes (voire l’appel à la mobilisation en pièce jointe). Nous devons, samedi, montrer et prouver que quand la CFTC “prend la rue”, c’est que la situation l’exige parce qu’elle est grave !
Merci d’avance
Remarque : l’adresse précise du rendez-vous vous sera communiquée au plus vite
Flash spécial : appel à la mobilisation