La CFTC-HSBC demande à la Direction HSBC Continental Europe d’ouvrir sans délai une négociation sur le télétravail, qui s’impose à tous aujourd’hui.

Mr le Président de la Fédération CFTC Banques,

 Vous trouverez ci-dessous l’interpellation que la CFTC-HSBC vient d’adresser à Myriam Couillaud, DRH de HSBC Continental Europe.

Cette interpellation fait suite aux récentes interventions du 1er  Ministre et de la Ministre du travail, ainsi qu’au message reçu ce jour de la Confédération CFTC, à laquelle je vous prie de bien vouloir transmettre, pour information.

Pascal BELOUIS

Président du syndicat CFTC-HSC

DS CFTC-HSBC

Courrier adressé le 5 février 2021.

Bonjour Madame Couillaud,

Hier, Jean Castex, 1er Ministre du Gouvernement, s’est exprimé, et aujourd’hui son message a été relayé par Elisabeth Borne, Ministre du travail.

Partout où cela est possible le télétravail à 100  % doit être la règle, sans que les salariés aient à en assumer le surcoût.

Dès lors, il devient clair que HSBC Continental Europe n’est plus seulement en PCA (Plan de Continuation d’Activité) mais plus exactement en TUS (Télétravail d’Urgence Sanitaire).

Comme l’a précisé le Gouvernement il ne saurait être question que les salariés fassent pécuniairement les frais de ce télétravail citoyen auquel ils se doivent de répondre favorablement.

C’est pourquoi la CFTC-HSBC vous demande une nouvelle fois d’ouvrir sans délai une négociation sur le télétravail, qui s’impose à tous aujourd’hui.

Nous vous remercions de nous indiquer par retour de mail, vos intentions sur cette demande.

LA DELEGATION NATIONALE CFTC-HSBC

La CFTC-HSBC demande à la Direction HSBC Continental Europe d’ouvrir sans délai une négociation sur le télétravail, qui s’impose à tous aujourd’hui.
Retour en haut