Edito du Président

La période que nous venons de traverser durant cette crise épidémique nous a prouvé que l’entraide et la solidarité sont des armes précieuses dans notre quotidien.

Alors gardons cet état d’esprit et continuons sereinement sur cette route.

Nous avons apporté notre aide dès le début du confinement, nous avons contribué à faire appliquer les consignes sanitaires et assuré le suivi des dossiers grâce au télétravail.

Durant le confinement Diana BRAJEVIC, notre Secrétaire Générale et toute l’équipe de la FD Banques ont poursuivi leur activité malgré certaines contraintes de garde d’enfant et d’école à la maison.

Il est désormais important de reprendre le fil d’une vie normale, à la fois pour l’activité économique mais aussi et surtout pour notre équilibre et notre bonheur, tout en continuant de respecter les gestes barrières.

Cette période a sans doute initié un changement de société par de nouvelles méthodes (télétravail, visio) mais elle a surtout révélé l’importance des structures fondamentales de la société française, sans lesquelles le pays s’effondrerait, et les Banques et leur personnel ont été acteur dans leur pays.

Je profite justement pour remercier également tous les Militants de notre Fédération qui se sont mis au service et à l’écoute des salariés, merci à vous d’avoir fait vivre notre syndicalisme.

C’est le moment ou jamais, dans les mois à venir de continuer à « défendre le monde d’après » dans les négociations qui s’ouvriront à nous.

Un élan, une ambition commune pour ramener la confiance, le meilleur des carburants pour le moteur économique !

L’été est enfin là !

Le recul de l’épidémie de COVID-19 en Europe va permettre de passer des vacances à peu près normales avec la progression du déconfinement en France et la réouverture de nombreuses frontières.

L’équipe CFTC de la Fédération vous souhaite à tous de passer d’excellentes vacances et de vous « ressourcer » après ces mois difficiles (sans oublier les « gestes barrières »).

Syndicalement vôtre

« Lors du dernier Congrès Confédéral, notre ancien Secrétaire Général  formulait le souhait que chaque militant, chaque adhérent, œuvre pour faire vivre et grandir cet arbre, notre arbre, afin qu’il continue d’apporter aux travailleurs tous ses bienfaits. Alors, bonne continuation à chacun et à chacune et longue vie à la CFTC! »

Edito de Bernard Sagez : Un arbre de vie

Un arbre de vie