La trilogie des accords vient de paraître :     NAO-Supplément d’intéressement Accompagnement RCC Télétravail

signature des accords avec la Direction du 7 janvier 2021)

La CFTCSG remercie tous les collaborateurs qui nous ont fait part de leurs commentaires, souhaits et remarques…
Vos avis confortent ou modèrent nos convictions vis à vis de la Direction. N’hésitez pas à poursuivre de tels engagements qui contribuent à nous rendre plus forts ensemble.

Tome 1 : NAO – Supplément d’intéressement
La Négociation Annuelle Obligatoire a abouti à la signature d’un
PV de désaccord entre les Organisations Syndicales et la Direction. Hors NAO, la Direction n’a rien mis de plus sur la table pour le Supplément d’intéressement : 500€ ou rien, nous prenons donc et signons.
Tome 2 : Accompagnement Rupture Conventionnelle Collective
La Direction poursuit ses engagements, à l’image de l’accord précédent, cette fois-ci pour 7 BU/SU.
Comment ne pas signer un accord amélioré ?
Toutefois, la CFTCSG apportera une très grande attention aux reclassements internes et aux surcharges de travail occasionnées par les départs.
En un mot : pensons à ceux qui restent !
Tome 3 : Télétravail
Ah, le télétravail. Une bien belle déception, à la première lecture, face aux attentes de tous les salariés et particulièrement ceux qui ont pu le pratiquer pendant cette crise sanitaire.
Nous, CFTCSG, prenons nos responsabilités et avons signé. Mais  nous espérons que cela ne soit qu’une marche, une étape en attendant la clause de “revoyure” ; pas vraiment un joli mot mais qui laisse entrevoir un à venir.
Clause liée aux économies réalisées d’ici 2023 sur les immeubles et qui nous permettra de relancer les points qui fâchent : le financement des frais annexes ; les indemnités en tickets restaurant pour les journées de télétravail flexibles ; le danger de rallonge des plages horaires de travail, notamment pour BDDF.
Il fallait bien “garder du grain à moudre” !
L’équipe CFTCSG
NB :
Les trois tomes peuvent se lire l’un après l’autre ou séparément, à votre convenance.
Vous pouvez nous contacter à accueil@cftcsg ou bien par téléphone
au 01 42 14 30  15.