NAO BPCE SA 2022 : Notre pétition, une vraie mobilisation avec 400 signataires !

Nous avons été plus de 400 salariés à signer la pétition pour exprimer nos revendications dans le cadre des NAO. Une belle réussite qui témoigne de l’adhésion des salariés à notre action.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre mobilisation : ces 400 signatures démontrent toute la force et l’importance d’une action collective que nous devons continuer à mener ensemble.

En cette période de forte inflation, nous avons voulu défendre votre pouvoir d’achat, en demandant une augmentation générale des salaires de 3,2% et une réévaluation de l’indemnisation du télétravail, alors que notre entreprise a réalisé une année d’exception et a gagné en productivité avec le télétravail.

La direction n’a rien voulu entendre. Dans son minuscule projet d’accord sur les NAO, son seul effort concret a consisté à relever le plafond annuel des CESU de 600 € à 700 €, avec une subvention de 50%. Maigre consolation !

De toutes vos revendications que nous avons soutenues, la direction n’en retient qu’une seule, en annonçant une future négociation sur l’indemnisation de la restauration des jours de télétravail. Elle mentionne les budgets consacrés aux augmentations individuelles et aux parts variables alors qu’ils ne relèvent pas de la négociation avec les organisations syndicales. Elle annonce une revalorisation de 1.500 € minimum en cas de passage de technicien G à cadre H… qui ne concerne qu’une dizaine de salariés par an, et un minimum de 900 € d’augmentation… qui est inférieur à la pratique actuelle ! Ces minimas ne représentent aucun effort pour l’employeur car le total des augmentations individuelles reste encadré par l’enveloppe globale que s’était fixée la direction.

A l’écoute de nos adhérents et de nos 400 collègues signataires,
le SNB et la CFTC ont décidé de ne pas signer l’accord NAO BPCE SA 2022.

Pour continuer notre action, nous avons demandé à la direction que les modalités des négociations, en particulier l’articulation avec les négociations Communauté, soient mieux définies au préalable et agréées par les organisations syndicales de BPCE SA afin de garantir une vraie légitimité aux NAO BPCE SA et de permettre à ses salariés de faire valoir leurs revendications.

Ayant à coeur de défendre vos intérêts, le SNB et la CFTC resteront impliqués et force de proposition sur les autres sujets de négociation que la direction s’est engagée à mener en 2022.
Votre soutien est notre force !

> Télécharger le tract au format PDF