Négociation OTT chez BNP PF : Fonctionnels et Opérationnels, tout le monde est perdant

La CFDT et la CFTC s’associent pour faire avancer la cause de tous les salariés, dans une négociation qui n’est pas terminée et qui trouvera une issue en 2022.

Nos organisations syndicales ont fait de très nombreuses propositions durant cette seconde phase de négociation, en matière de qualité de vie et conditions de travail.

Les réponses de la Direction ne prennent pas en compte les nouvelles contraintes de la modulation et de la rotation pour les salariés. Et c’est une véritable bombe sociale pour tous.

A date :

Principalement pour les opérationnels : un cadre contraint et sans souplesse.

➢ La rotation et la modulation : les semaines hautes de 42 heures pourraient se succéder sans limites. 4 semaines à 44 heures (non consécutives) seront possibles par an. Ainsi par exemple, vous pourriez travailler 4 semaines de suite dont une de 44 heures et trois à 42 heures.

➢ Les primes qui n’ont rien d’incitatives, normal, le projet de la Direction repose surtout sur la contrainte : travailler beaucoup plus et gagner moins !

➢ Le télétravail : rien de mieux qu’aujourd’hui avec des horaires qui seraient élargis.

➢ … Pour les managers de proximité/directeurs d’agences : aucunes compensations financières. Et pour tous :

➢ Le Compte Epargne Temps PF a été dénoncé unilatéralement par la Direction.

➢ Au 1er janvier 2023, il n’y aura plus de possibilité d’alimenter son CET.

➢ Alors que la négociation au niveau du Groupe BNP Paribas est au point mort, la Direction PF tente de créer un vide juridique qui supprimerait notre CET.

Le pacte social est en passe d’être brisé chez PF, il en va de l’avenir de tous. N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre avis !

 

> Télécharger le tract au format PDF

Négociation OTT chez BNP PF : Fonctionnels et Opérationnels, tout le monde est perdant
Retour en haut