Les professionnels du secteur de l’immobilier critiquent les mesures gouvernementales

Chères adhérentes, chers adhérents,

Réunis à Cannes pour le MIPIM (marché international des professionnels de l’immobilier), les présidents de la Fédération des promoteurs immobiliers, du Medef et d’Action logement ont largement critiqué les annonces du Ministre du logement et étrillé la suppression par le gouvernement de dispositifs de soutien à la construction.

Retrouvez la déclaration commune (Medef et FPI) ainsi que les mesures gouvernementales en cliquant ICI.

Le recul inexorable des permis de construire délivrés par les maires puis la désolvabilisation des ménages due à la hausse rapide des taux d’intérêts ont fait chuter de façon drastique le nombre de ventes de logements neufs collectifs.

L’impact de cette chute se propage progressivement à l’ensemble de la chaîne immobilière et les banques n’y échappent pas.

Représentative au sein de l’UES Action Logement, la section syndicale CFTC demeure très attentive à cette crise du logement immobilière qui s’installe et sur laquelle elle alerte depuis plus d’un an.

Partageant l’inquiétude de ces professionnels et de ses ambassadeurs, la Fédération CFTC banques reste particulièrement vigilante sur les mesures d’économie que le gouvernement est en train de mettre en place et qui mettent en danger l’emploi.